mercredi 3 février 2010

Nouvelles publications


Exit le mois de janvier 2010! Celui-là, je ne le regretterai pas. Entre neige et déprime, surmenage et insomnies, j'ai bien cru que j'allais finir burn-out!

Heureusement, tout le travail engagé ces derniers mois -en vérité depuis Décembre 2008- commence à porter ses fruits. Je vais me remettre à publier!

En Avril, deux parutions sont prévues:

-un recueil de chroniques aux éditions Le Bruit des Autres: La Mélancolie du fumeur, essai d'intoxication littéraire. En attendant, on peut aller se promener sur le site de l'éditeur: http://www.lebruitdesautres.com/ ;

-un roman fantastique et ésotérique aux éditions Oskar jeunesse: Le Livre des Ténèbres, une histoire ténébreuse (comme son nom l'indique) située dans le cinquième arrondissement de Paris et dans les catacombes, un endroit qui me fascine depuis longtemps. Là encore, on peut se rendre sur le site de l'éditeur: http://www.oskareditions.com/ ;

Enfin, mais la date n'est pas encore arrêtée, un album est en cours et qui paraîtra simultanément en France et au Québec; c'est aux éditions des 400 coups; http://www.editions400coups.com/

Voilà, tout cela arrive en même temps. Que du bonheur! comme on dit. Ce qu'il y a de magique là-dedans, c'est qu'en publiant j'offre aussi du travail à des illustrateurs que je ne connais pas et à des éditeurs qui -à l'exception du Bruit des Autres- ne m'ont jamais rencontré physiquement, mais ont reconnu mon travail d'auteur. Purée! Va falloir que je garde le moral... Ce n'est pas le moment de baisser les bras. Des projets, de quoi écrire, faut que je continue envers et contre tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire