vendredi 1 mai 2009

Idées claires, sombrero.


Décidément, la grippe porcine progresse! Déjà deux cas en France. Au train où vont les choses, nous allons certainement passer à l'alerte de niveau 6 la semaine prochaine.

Cependant, le problème est le suivant: comment reconnaître un grippé d'une personne saine? Pas facile... Et pourtant, les choses seraient plus simples si on demandait aux grippés, par exemple, de porter un sombrero.

D'abord, un type en sombrero, ça se voit de loin et ce n'est pas banal. Ensuite, en espérant que nous passerons à l'alerte de niveau 7 dans quinze jours, cela égayera quelque peu les lieux publics et les stations de métro. Sur les quais, à la poste, dans les mairies, etc, on verra des gens d'humeur sombre porter des sombreros colorés. La fête, quoi! Comme si on était dans un Tex-mex branché avec Téquila à volonté. Sans compter que, vu le nombre de sombreros que les médecins devont prescrire à leurs patients (en plus du fameux Tamiflu), l'Etat fera un beau geste en direction du Mexique en lui commandant des milliers de sombreros. Qui sait même si, transparence oblige, il ne faudra pas faire plusieurs offres d'achats à différents concurrents. Et les Chinois, qui s'y entendent en matière de sombreros, emporteront peut-être le pactole, du fait d'une main d'oeuvre payée à bas prix.

Mais n'anticipons pas. La situation est peut-être bien plus grave qu'on ne le pense. Une surproduction de sombreros va plonger la Chine dans le marasme total. Bientôt, l'objet sera tellement dévalué qu'il faudra bien trouver autre chose pour reconnaître les fameux grippés dans la rue. Une crécelle, ce n'est pas mal... Mais ça fait un peu pestiféré, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire